La traditionnelle chasse aux œufs organisée par la Mairie de Sarlat s’est tenue lundi dernier, pour le Lundi de Pâques, dans le secteur sauvegardé de Sarlat.
Cet événement permet aux enfants (et à leurs parents) qui n’ont pas forcément de jardin de pouvoir tout de même participer à une récolte d’œufs cachés, tout en s’amusant ! Le but était de trouver 5 œufs de couleurs différentes et les ramener au stand de l’accueil pour les échanger contre un ballotin de chocolats. Mais 5 œufs dorés se cachaient également dans les ruelles de la vieille ville, et les chanceux qui ont réussi à les trouver ont eu droit à une belle récompense…
…qui n’était autre qu’une grosse pièce en chocolat ainsi qu’un Chèque Sarlat Périgord Noir d’une valeur de 50€ ! Ainsi, 5 enfants ont pu bénéficier d’une enveloppe chacun. De quoi se faire plaisir après Pâques !
C’est la deuxième année que la Mairie et Avenir Sarlat s’associent pour proposer cette récompense, d’une part pour aider les animations de la ville, et de l’autre pour soutenir le commerce local. A savoir que des commerçants chocolatiers et pâtissiers de la ville participent aussi à l’élaboration de cette chasse aux œufs (dont deux sont adhérents à l’association).
Avenir Sarlat félicite tous les participants de la chasse aux œufs !